Fiscalité des particuliers

Fiscalité des particuliers

Le cabinet NICOLAS Avocat intervient sur les différents domaines de la fiscalité des particuliers. Il conseille les particuliers dans le cadre de la gestion patrimoniale de leurs revenus. En tant qu’avocat fiscaliste, il intervient sur l’ensemble des problématiques fiscales des particuliers. Son champ de compétence s’étend de Paris à l’ensemble du territoire français.

La structuration fiscale de votre patrimoine

NICOLAS Avocat conseille les particuliers en vue d’une structuration fiscale optimale de leur patrimoine professionnel et privé, dans tous les domaines de la fiscalité des particuliers. Ainsi, notre cabinet d’avocat fiscaliste accompagne les particuliers sur l’ensemble de leurs problématiques fiscales. Il accompagne ses clients aussi bien sur des aspects de fiscalité nationale qu’internationale. Il les conseille pour déterminer, le meilleur régime fiscal correspondant à leur situation.  Ainsi, dans un conteste international, il peut s’agir d’impatriation, ou d’expatriation. Dans le cas de la rémunération des dirigeants, il peut s’agir notamment de management package, stock-options, actions gratuites. En outre, il vous assiste pour réaliser votre audit et bilan patrimonial.

En tant qu’avocat en fiscalité des particuliers, nous vous apportons notre expertise sur les questions patrimoniales. Cela tant au niveau de la fiscalité nationale que de la fiscalité internationale. Ainsi, nous vous conseillons sur le choix des structures étrangères. Il peut s’agir de la mise en place de trusts ou encore de partnerships.

NICOLAS Avocat conseille des dirigeants, familles et particuliers. Il les conseille notamment lors de la constitution de leur patrimoine. Il les assiste également lors de leur transmission. Cette transmission peut être à titre onéreux ou à titre gratuit. Elle peut également se faire dans un contexte international. Nous vous accompagnons lors de vos différentes déclarations fiscales. Il peut s’agir des déclarations relatives à l’impôt sur le revenu, ou encore de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).

La transmission de votre patrimoine

En tant qu’avocat fiscaliste des particuliers, nous vous conseillons sur les l’optimisation de la transmission de votre patrimoine. Il peut s’agir de droits de donation ou de succession. En tant qu’avocat, nous vous conseillons par conséquent sur les meilleurs choix fiscaux concernant la gestion de votre patrimoine privé ou professionnel.

Les domaines de compétence en matière de fiscalité des particuliers

Ainsi le cabinet NICOLAS Avocat vous conseille sur les différents aspects de la fiscalité des particuliers:

  • Questions relatives à l’exit tax;
  • Transfert du siège social des sociétés à l’étranger;
  • Transfert du domicile fiscal hors de France;
  • Assistance et représentation des non-résidents fiscaux;
  • Planification et gestion des successions;
  • Mise en place de structure d’optimisation patrimoniale
  • ISF
    Précisions concernant la compétence des agents de l’administration fiscale dans le cas de l’ISF