brexit

Brexit

Le Brexit entrainera beaucoup de conséquences. Ces conséquences seront multiples. Elles seront aussi bien politiques, économiques, juridiques, que sociales. En outre, même si on peut anticiper un certain nombre de conséquences, il est impossible de prévoir toutes les conséquences que le Brexit entrainera. Ainsi, concernant le secteur juridique, elle touchera à des degrés divers, tous les domaines du droit.

La réalisation du Brexit entraine beaucoup de conséquences pour le Royaume-Uni et l’Union européenne (UE). Sur le plan juridique, il y a beaucoup de conséquences. En effet, tous les domaines du droit seront touchés. Cependant, les divers domaines et secteurs juridiques seront impactés à des degrés divers. Ainsi, ce sera notamment le cas pour le droit européen, le droit douanier, le droit des transports, le droit de la pêche, ou encore la fiscalité.

Que veut dire Brexit?

C’est une abréviation ou contraction des mots “British Exit”. Ainsi, cela renvoie à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Qu’est-ce que le Brexit?

Il constitue donc la sortie du Royaume-uni de l’UE. Il convient cependant de préciser que le Royaume-uni se compose de plusieurs Etats. Ainsi, il se compose de l’Angleterre, de l’Écosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord.

Qu’est-ce que le Brexit va changer?

Il va apporter un cerain nombre de modification dans les relations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne. Ainsi, le droit de l’Union européenne ne s’appliquera plus dans les différents Etats qui composent le Royaume-Uni.

Quelles sont les conséquences du Brexit pour l’Europe?

Les conséquences pour l’Europe sont multiples. Ainsi, le Royaume-Uni devient un Etat tiers à l’Union européenne. De ce fait toutes leurs relations seront régis par des accords internationaux.

Quelles sont les différentes conséquences du Brexit?

La sortie du Royaume-Unie de l’Union européenne entraîne des conséquences innombrables.

Ecosse

Immigration

Irlande

Pêche

Schengen

TVA

Union européenne

Quelles sont les conséquences pour les Français?

Les conséquences pour les Français sont les mêmes que pour les autres ressortissants de l’Union européenne. Ainsi, ils sont considérés comme des ressortissants d’un Etat tiers au Royaume-uni.

Quels documents pour voyager en Angleterre et au Royaume-Uni?

Il faudra que les citoyens de l’Union européenne aient un passeport pour aller en Angleterre et au Royaume-Uni. Ainsi, il ne sera plus possible d’y aller avec seulement sa carte d’identité.


Le cabinet NICOLAS Avocat vous apporte toutes ses compétences pour vous accompagner dans le cadre du Brexit. Ainsi, note cabinet d’avocat vous assiste dans les différents domaines du droit relatif au Brexit. C’est notamment le cas, pour les domaines du droit européen, du droit douanier, ou encore de la fiscalité.