Avocat fiscalité immobilière

Le Cabinet NICOLAS Avocat vous accompagne dans le domaine de la fiscalité immobilière. En tant qu’avocat fiscaliste immobilier, il intervient sur l’ensemble des problématiques relatives à la fiscalité immobilière. Son champ de compétence s’étend de Paris à l’ensemble de la France.

Avocat fiscaliste immobilier

Le cabinet NICOLAS Avocat spécialiste de la fiscalité immobilière accompagne ses clients dans les différents domaines de la fiscalité immobilière. Il vous accompagne pour tout savoir sur la fiscalité immobilière. Ainsi, notre cabinet d’avocat fiscaliste immobilier vous accompagne sur l’ensemble du secteur immobilier. Il s’agit notamment des questions touchant à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), la défiscalisation, les SCI, ou encore du statut (LMNP).

Avocat fiscaliste immobilier

Qu’est-ce que la fiscalité immobilière?

La fiscalité immobilière comprend l’ensemble des règles fiscales qui s’applique aux biens et actifs immobiliers. Elle comprend notamment des impôts directs et des impôts indirects. Il vous assiste aussi bien sur des questions de fiscalité nationale qu’internationale. En tant qu’avocat en fiscaliste immobilier, NICOLAS Avocat intervient sur l’ensemble de la fiscalité immobilière.

Avocat fiscaliste immobilier

Tout savoir sur votre fiscalité immobilière

La fiscalité immobilière regroupe l’ensemble des impôts et taxes afférents à l’immobilier. Elle touche notamment aux revenus locatifs. NICOLAS Avocat vous conseille pour minimiser votre imposition immobilière. En outre, il vous assiste dans la détermination de votre valeur locative. Par ailleurs, il intervient également en matière contentieuse. A ce titre, il accompagne ses clients dans les procédures face à l’administration fiscale. Que ce soit, lors de réclamation, contrôle ou de contentieux fiscal. Nous vous accompagnons également devant les différentes juridictions civiles et administratives.

Avocat fiscaliste immobilier

Quelle fiscalité pour l’immobilier locatif?

NICOLAS Avocat conseille les investisseurs sur la fiscalité applicable à leur investissement immobilier. Il intervient également dans la structuration des véhicules d’investissements. C’est notamment le cas en matière de SCPI, OPCI, SIIC. Ainsi, il assiste ses clients sur la fiscalité applicable à leur acquisition ou la gestion de leur patrimoine immobilier. Il peut s’agir d’acquisition ou de cession de sociétés, d’actifs ou encore de portefeuilles immobiliers. En outre, il accompagne ses clients dan le cadre de leur investissement immobilier locatif en France et à l’étranger. A ce titre, il élabore une stratégie d’optimisation de la fiscalité de leurs revenus locatifs. Ainsi, il les conseille sur la fiscalité des différents dispositifs d’investissement locatifs. C’est notamment le cas pour le dispositif Pinel d’investissement. Il en est de même pour le dispositif Duflot, ou encore Girardin. Il intervient également sur des dispositifs un peu plus ancien comme le dispositif Censi-Bouvard.

Avocat fiscaliste immobilier

Quelle fiscalité pour l’investissement immobilier?

Le cabinet NICOLAS Avocat vous conseille sur l’imposition de vos revenus locatifs. Ainsi, de par son expertise, il accompagne dans l’optimisation de vos revenus fonciers. A ce titre, il les conseille notamment dans leurs investissements en Italie, au Portugal ou aux États-Unis. En outre, il conseille ses clients dans leurs investissements immobiliers à l’étranger. Il accompagne également ses clients dans leurs opérations de restructurations immobilières. Ainsi, en tant qu’avocat fiscaliste immobilier, NICOLAS Avocat leur apporte son expertise pour la gestion fiscale de leurs investissements.

Avocat fiscaliste immobilier

Quelle Fiscalité immobilière pour les non résidents?

Le cabinet NICOLAS Avocat les non résidents sur la gestion de leur fiscalité immobilière. Ainsi, il les conseille sur le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP). Il intervient également pour les assister sur les impôts locaux liés à l’immobilier. A ce titre, il vous conseille dans la détermination de votre imposition. En outre, il vous permet de résoudre vos problèmes de double imposition résultant de votre statut de non résident. C’est le cas notamment par sa maîtrise de l’application des conventions fiscales. NICOLAS Avocat assiste les investisseurs français et étrangers dans le cadre de leurs acquisitions ou cessions. Enfin, il vous accompagne également dans la déclaration de vos revenus en France.

Avocat fiscaliste immobilier

Quels impôts dois-je payer pour une vente immobilière?

Lors d’une vente immobilière, l’investisseur immobilier est soumis à différents impôts et taxes. Le cabinet NICOLAS Avocat vous accompagne lors de votre opération de vente immobilière. Pour cela, nous élaborons la meilleure stratégie fiscale, pour optimiser la vente de votre bien immobilier. Ainsi, cela permet une optimisation fiscale de votre vente immobilière.

Avocat fiscaliste immobilier

TVA immobilière

Le cabinet NICOLAS Avocat vous conseille sur les différents aspects de la TVA immobilière. En effet, certaine transaction immobilière sont assujetties à la TVA. Il y a tout d’abord les ventes d’immeubles et les cessions sous forme de vente ou d’apport en société, de parts d’intérêt ou d’actions. Ensuite, il y a les ventes et les apports en sociétés de terrains à bâtir. Il y a également les cessions par le constituant dans le cadre d’un contrat de fiducie, de droits représentatifs des biens. Enfin, il y a les livraisons à soi-même d’immeubles. Il vous conseille sur les possibilités de remboursement de la TVA immobilière. Il vous assiste également sur les cas d’exonération de la TVA.

Les domaines de compétences de l’avocat en fiscalité immobilière

Le cabinet NICOLAS Avocat apporte une assistance complète à ses clients sur les différents aspects de la fiscalité immobilière:

  • Fiscalité des revenus fonciers et des plus-values immobilières ;
  • TVA immobilière ;
  • Fiscalité des non-résidents;
  • Droits d’enregistrement et taxe de publicité foncière;
  • Fiscalité applicable aux SCI, SCPI, OPCI, SIIC ;
  • Acquisition d’actifs ou de sociétés immobilières ;
  • Fiscalité locale ;
  • Fiscalité de l’urbanisme (taxes foncières bâties et non bâties, participations, redevances)
  • Régime fiscal des marchands de biens (Profits immobiliers, TVA immobilière)
  • SIIC
    Le regime fiscal des sociétés d’investissements immobiliers cotées (SIIC)