Miguel NICOLAS Fiscalité internationale
avocat fiscaliste international

Fiscalité internationale

Le cabinet NICOLAS Avocat vous accompagne sur les différents aspects de la fiscalité internationale. Il vous assiste dans le cadre de votre stratégie fiscale internationale. En tant qu’avocat fiscaliste, il intervient sur l’ensemble des problématiques fiscales internationales. Son champ de compétence s’étend de Paris à l’ensemble du territoire français.

Avocat fiscaliste international

A ce titre, NICOLAS Avocat conseille tant les personnes physiques que les entreprises, sur les questions de fiscalité internationale. Notre cabinet d’avocat fiscaliste international vous accompagne dans l’application de la fiscalité internationale sur vos différents secteurs d’activités. Ainsi, il intervient régulièrement pour l’implantation des sociétés à l’étranger. Il en est de même pour l’implantation de société étrangère en France. Le cabinet assiste les particuliers face à leurs problématiques d’exit tax, et d’optimisation d’impôt sur le revenu.

En tant qu’avocat en fiscalité internationale, NICOLAS Avocat vous assiste dans la mise en œuvre des mesures BEPS. A ce titre, nous vous aidons à mettre en œuvre votre politique de conformité fiscale internationale.

L’apport de l’avocat fiscaliste international pour les particuliers

En tant qu’avocat fiscaliste international nous vous accompagnons également dans vos projets d’impatriation ou d’expatriation. Ainsi il vous assiste dans le cadre de votre implantation dans chaque pays. Le cabinet NICOLAS Avocat vous conseille également sur vos questions de mobilité internationale. Ainsi il assiste régulièrement des cadres et dirigeants expatriés. Il dispose par ailleurs d’un réseau de partenaire à l’étranger. Cela nous permet également de répondre à vos questions de fiscalité étrangère.

L’apport de l’avocat fiscaliste international aux entreprises

Nous vous assistons dans la mise en œuvre de votre politique de Prix de transfert. Ainsi nous vous conseillons dans la définition et la sécurisation de votre politique de prix de transfert. NICOLAS Avocat vous aide à optimiser votre chaine de valeur. Il vous apporte également son expertise sur les problématique de l’établissement stable.

Ainsi nous vous accompagnons également dans la fiscalité relative aux flux transfrontaliers, incorporels ou financiers. En outre NICOLAS Avocat assiste ses clients dans leurs procédures de régularisation de comptes et d’avoirs étrangers.

Les domaines de compétences de l’avocat en fiscalité internationale

En tant qu’avocat fiscaliste international, nous vous accompagnons dans les différents domaines de la fiscalité internationale:

  • Stratégie fiscale internationale;
  • Optimisation fiscale internationale;
  • Gestion des prix de transfert;
  • Gestion des flux internationaux;
  • Politique d’impatriation et d’expatriation;
  • Fiscalité des groupes internationaux;
  • Interprétation et application des conventions fiscales internationales;
  • Problématique des établissements stables;
  • non-résidents
    L’effectivité de la procédure d’imposition des non-résidents?